Sigma propose pour le mois de décembre une version stabilisée de son objectif transstandard 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM (550 euros).

La fonction de stabilisation optique OS (Optical Stabilizer) permettrait de gagner environ 4 valeurs de vitesse. Dans les montures Sony et Pentax, cette stabilisation optique est proposée même si le boîtier est équipé d'un système anti-vibration interne. La stabilisation optique étant visible dans le viseur, la mise au point et le cadrage sont facilités.
La distance minimale de mise au point de 22 cm à toutes les focales, avec un rapport d'agrandissement maximal de 1:2,7 très intéressant en proxi-photographie, même si le terme Macro est ici un peu usurpé. La distance de travail est alors de 4,7cm depuis l'extrémité de l'objectif.

Trois lentilles asphériques et un élément en verre spécial à très faible dispersion (ELD) sont présents pour corriger les diverses aberrations. Le traitement de surface des lentilles Super Multi-Layer Coating devrait réduire le "flare" et les lumières diffuses pour un meilleur contraste. Le nouveau 17-70 mm est équipé d'une motorisation sonique (HSM) et pourra donc également fonctionner sur les Nikon d'entrée de gamme qui ne disposent de motorisation dans le boîtier. La mise au point interne évite la rotation du groupe avant et facilite l'utilisation d'un filtre polarisant et permettant l'emploi d'un pare-soleil en corole (fourni).


Sigma 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM
Monture : Sigma AF, Nikon AF, Canon AF, Sony AF et Pentax AF
Focale: 17-70 mm
Angle de champ : 72.4°-20.2°
Construction : 17 éléments, 13 groupes, 3 lentilles asphériques, 1 verre ELD
Ouvertures maximales / minimale : f/2,8-4 / f/22
Stabilisation optique : oui (OS)
Distance minimale de mise au point : 0,22 m
Rapport de reproduction maximal : 1:2,7
Nb. de lamelles du diaphragme :  7 circulaires
Diamètre de fixation pour filtre : 72 mm
Diamètre x longueur / poids : 79 mm x 88,9 mm / 535 g

sq
Source : Sigma France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Sigma 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM : 550 euros



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation