Lille 3000 ouvre un nouvel opus dans son calendrier culturel avec Le printemps 2011 à la gare Saint-Sauveur. Ce vaste espace réhabilité en 2009 accueille l'exposition d'art contemporain Paranoïa, du 13 avril au 15 août.
SFR Jeunes Talents participe à l'événement et expose en parallèle le travail de cinq photographes, lauréats du concours lancé en mars dernier sur le même thème.

exposition photo lille 3000 sfr jeunes talents paranoia
Crédit : Aurélie Coudière.

À mi-chemin entre l'univers de la science-fiction et des arts numériques, ces photographes explorent à leur tour les peurs de notre société moderne au travers d'une pratique singulière de la photographie numérique.
Cette collection d'une vingtaine d'œuvres évoque les mondes imaginaires d'une société futuriste qui navigue sans cesse entre angoisse et utopie.
Des photomontages de Zacharie Gaudrillot-Roy et Bernard Demenge, au lightpainting du Lichtaschtun Kollective en passant par les lumières cinématographiques d'Éric Marque et Melina Jaouen, SFR Jeunes Talents met en avant une fois de plus la nouvelle création photographique.

Aurélie Coudière

Informations pratiques :
Le printemps 2011 à la gare Saint-Sauveur, Exposition Paranoïa avec SFR Jeunes Talents. Du 13 avril au 15 août 2011 à la Gare Saint-Sauveur - Boulevard Jean-Baptiste Lebas - 59000 Lille - Métro Mairie de Lille ou Lille Grand Palais - Entrée libre

Agrandir le plan
Source : Lille 3000
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
SFR Jeunes Talents s'invite à Lille 3000



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation