Le 1er mai prochain, Sony lancera au Japon le premier programme pro conçu pour les photographes : Sony Imaging Pro Support.

C'est ce qui manquait à Sony pour pouvoir se vanter réellement de proposer des appareils professionnels. En effet, pour les photographes professionnels, ce sont leurs outils de travail : il est indispensable que leurs fabricants les soutiennent dans leur activité, comme le font Canon et Nikon depuis de nombreuses années avec les programmes CPS (Canon Professional Services) ou NPS (Nikon Professional Services).

Sony Imaging PRO Support

Chez Sony, le Support Pro proposera une série de services tels que :
  • - réduction de 50 % sur le montant des opérations de SAV,
  • - réduction sur les nettoyages de capteurs (1 000 yens au lieu de 3 000 yens),
  • - location de matériel pendant les interventions SAV,
  • - réductions sur l'achat de nouveaux produits,
  • - un espace dédié au pied du Sony Bulding, à Ginza, Tokyo.

L'adhésion au programme se fera sur étude de dossier. Des frais d'entrée de 5 000 yens (35 euros) et une cotisation annuelle de 10 000 yens sont à prévoir. La marque dévoilera l'intégralité des modalités relatives au service le 1er avril prochain. On sait déjà qu'il sera réservé à certains boîtiers, comme les reflex et hybrides à objectifs interchangeables, à la série RX et à certains Cyber-Shot.

Il est clair que cette initiative va dans le bon sens, même si ce type de programme aurait dû être mis en place il y a quelques années déjà, à la sortie du A99. Croisons les doigts pour que cette opération pilote au Japon se déploie très rapidement dans les autres pays !
Source : Sony Japon
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation