Après le lancement du BeFree, Manfrotto se penche sur la série 190. La série 190, à colonnes centrales pivotantes, de la gamme des trépieds Manfrotto est l'un des bests sellers. Aujourd'hui, la firme italienne la met à jour. Au programme : nouveau design, compacité améliorée, ouverture rapide, support accessoire, hauteur maximale.

Manfrotto 190

L'innovation majeure de ces nouveaux trépieds réside dans le système de basculement de la colonne centrale. Désormais, cette opération est très rapide et peut se faire à une main seulement. Notons que c'est Manfrotto qui, en 2001, a inauguré cette technologie de colonne à bascule, qui depuis, a été reprise par divers concurrents.

Manfrotto 190

Le nouveau 190 inaugure aussi une nouvelle technologie de déploiement des sections de jambes, à une main également : Quick Power Lock. On retrouve un niveau à bulle orientable pour ne pas déranger la manipulation de la rotule sur le plateau, un pas de vis (Easy Link Conector) pour pouvoir installer un bras articulé et utiliser un accessoire (une torche LED par exemple).

Manfrotto 190

Manfrotto 190

Le design a totalement été revu et est beaucoup plus moderne que sur l'ancien modèle. Le 190 est disponible en version aluminium ou carbone et en 3 ou 4 sections. La hauteur maximale est de 1,6 mètre et l'encombrement, replié de 51 cm pour un poids de 1,66 kg (4 sections carbone).

Manfrotto 190Manfrotto 190

Les prix démarrent à moins de 220 euros pour la 3 sections aluminium à moins de 440 euros pour la version carbone 4 sections.

> Test Manfrotto BeFree
> Tous les tests de trépieds
Source : Manfrotto
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Nouvelle série de trépieds Manfrotto 190



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation