Tous les lundis, retrouvez désormais en un coup d'œil les actualités fortes de la semaine passée. Qu'il soit question de technologie, de culture ou encore de pratique photographique, rien n'échappe au radar de Focus Numérique !

Parmi nos dernières publications, retrouvez donc le test du 14-150 mm f/3,5-5,8 de chez Tamron (monture micro 4/3), les SOLDES photos pour équiper à moindres frais cet été, un exercice photo pour jouer avec le flou en milieu urbain, le test du nouveau 28 mm f/2 de chez Sony (monture E pour les A7), le test du scanner à films Reflecta ProScan 10T et enfin un inspiration photo dédié aux lauréats du prix Oskar Barnack.

Test - Tamron 14-150 mm f/3,5-5,8 Di III

Tamron 14-150 mm f/3,5-5,8 Di III

Le Tamron 14-150 mm f/3,5-5,8 Di III est un objectif pour appareil à capteur Micro 4/3. Il revient à un équivalent 28-300 mm en utilisant un coefficient de conversion de 2x. Il dispose d'une ouverture de diaphragme variable tout ce qui a de plus standard : f/3,5 en position grand-angle et f/5,8 en position téléobjectif. La formule optique intègre un verre à faible dispersion ainsi que trois éléments asphériques. L'optique dispose d'une système de stabilisation VC et d'un diaphragme circulaire.

> Test - Tamron 14-150 mm f/3,5-5,8 Di III
> Tous les tests d'objectifs photo

Exercice photo : la ville en pose longue

la ville en pose longue

La pose longue n'est pas une pratique réservée aux chutes d'eau et aux paysages de bord de mer. Ses différentes techniques sont aussi très utiles pour retranscrire des ambiances urbaines souvent marquées par le mouvement. La ville, de jour comme de nuit, se prête ainsi parfaitement à la pose longue.

> Exercice photo : la ville en pose longue
> Tous nos exercices photo

Les soldes photo été 2015

soldes photo été 2015

Vous trouverez ici notre sélection des meilleurs Soldes Photo de l'été 2015. La durée légale des soldes est fixée du mercredi 24 juin au mardi 4 août. Nous nous efforçons de mettre à jour cette page le plus régulièrement possible, mais il est possible que certaines offres ne soient plus disponibles au moment où vous lirez ces lignes. Les stocks sont très limités sur certaines offres, il faudra donc être réactif. Si vous tombez sur des offres intéressantes, faites-le-nous savoir (via notre page Facebook, Twitter ou sur le forum) et nous partagerons les infos avec tous les lecteurs de Focus Numérique.

> Les Soldes photo été 2015

Test - Sony FE 28 mm f/2

Sony FE 28 mm f/2

Le nouvel objectif Sony FE 28 mm f/2 propose un diaphragme à 9 lamelles, est capable de faire la mise au point à une distance minimum de 29 cm et accepte des filtres d'un diamètre de 49 mm. Côté construction, l'optique intègre tout de même 3 verres asphériques, dont 1 verre AA (Advanced Aspherical) et 2 verres ED. Toutes les surfaces en verre étant traitées, nous pouvons donc nous attendre à des déformations et des aberrations assez bien maîtrisées.

> Test - Sony FE 28 mm f/2
> Tous nos tests d'objectifs

Test - Scanner Reflecta ProScan 10T

Scanner Reflecta ProScan 10T

Le Reflecta ProScan 10T, scanner de films et diapositives 24 x 36 mm équipé de deux passe-vues — l'un pour le film en bande, l'autre pour le film sous cache —, a pour particularité d'offrir, pour moins de 500 €, une résolution théorique de 10 000 ppp... Qu'en est-il vraiment ?

> Test - Scanner Reflecta ProScan 10T

Prix Leica Oskar Barnack : les lauréats 2015

Prix Leica Oskar Barnack : les lauréats 2015

Le prestigieux Prix Leica Oskar Barnack est décerné chaque année par Leica depuis 1979. Nommé en hommage à l'ingénieur Oskar Barnack, pionnier de la photographie et inventeur du premier appareil 35 mm, ce prix récompense des photographes dont le travail documente les interactions entre l'homme et son environnement.

> Prix Leica Oskar Barnack : les lauréats 2015
> Tous nos inspiration photo


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation