Tandis que la pieuse croisade de Focus Numérique contre les selfies bat son plein, le site internet Mashable confirme les pires craintes des chevaliers de la photographie que nous sommes : l'année 2015 a vu le nombre de morts liées aux selfies dépasser le nombre de décès causés par des attaques de requins.

Safe Selfies
Guide de sensibilisation aux dangers du selfie, publié par le ministère de l'Intérieur russe.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la terrible réputation des requins, le nombre de morts causé par ces animaux marins est relativement limité : 8 personnes sont décédées cette année de leurs attaques, tandis que l'art périlleux du selfie a, lui, causé pas moins de 12 décès pour la seule année 2015 !

Le phénomène a pris une telle proportion que le ministère de l'Intérieur russe a publié juste avant l'été un guide de sensibilisation aux dangers du selfie. Si vous souhaitez apprendre — dans la langue de Molière — comment ne pas mourir alors que vous vous adonnez à cette passion narcissique, nous vous conseillons vivement de consulter notre exercice photo abordant la pratique du selfie ainsi que ses conséquences physiques et psychiques parfois gravissimes.

Lire également :
> Vous arrêterez peut-être les selfies après ça !
> Ça suffit les selfies !
Source : Mashable


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation