Comment conserver la compacité et la polyvalence de nos smartphones tout en améliorant la qualité des images qu'ils produisent ? Voilà une question qui n'est pas nouvelle et face à laquelle les constructeurs se trouvent bien embarrassés. Alors qu'en 2013, Sony apportait des éléments de réponse par le biais du concept QX, un brevet récemment déposé par la firme japonaise pourrait le ramener à la vie.

Sony QX

À titre de rappel, les Sony QX sont des appareils photo numériques réduits à leur strict minimum : un objectif, un capteur, un déclencheur, une batterie et un emplacement pour carte microSD. Chaque appareil peut ainsi fonctionner de façon autonome mais c'est en les connectant à un terminal Android ou iOS par le biais du NFC ou du Wi-Fi qu'un tel module révèle alors tout son intérêt. Rappelons d'ailleurs que celui-ci est somme toute assez proche de ce qui a qui été proposé plus récemment avec la DxO ONE ou encore les Olympus AIR.

Brevet Sony QX

Alors que les QX, souffrant d'une application photo aux réglages limités, ont été petit à petit délaissés, un brevet déposé par Sony laisse entrevoir la possibilité de voir apparaître de nouveaux produits au design peu ou prou similaire. Si ce concept faisait à nouveau surface, espérons que Sony profite de la maturité d'Android et iOS ainsi que des applications peuplant ces systèmes d'exploitation pour améliorer les possibilités de prise de vues offertes.

> IFA 2013 - Sony QX : la révolution photo mobile ?
> Tous les compacts et modules photo testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Egami
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation