Scuadra présente une nouvelle charte de référence de couleurs composée de 28 plages, dont 7 pour les niveaux de gris. Son nom : ColorMix.

Scuadra ColorMix charte de référence coloré

Sa principale caractéristique est de réunir un ensemble spécifique de valeurs chromatiques connues (des plages de teintes chair, de feuillage ou encore de bleu du ciel) ou de références.

Chacune des plages est mesurée au spectrophotomètre et les valeurs sont reportées au dos dans les espaces L.a.b. , Adobe RGB98, sRGB et ProPhoto.

Avec la ColorMix, vous pouvez donc facilement vérifier l'exposition de la prise de vue et corriger les dominantes sur les teintes neutres. Avec les valeurs chromatiques au dos de la charte, vous pourrez également vérifier la concordance colorimétrique de vos images et avoir un référentiel facile à utiliser. En outre, la charte dispose d'une échelle en pouces et en centimètres.

Si la charte de référence propose des plages colorées et mesurées, elle ne peut malheureusement servir pour l'étalonnage d'un appareil photo puisque celle-ci n'est pas reconnue par les logiciels comme DNG Profile Editor ou Monaco Profiler. Voilà qui réduit le champ d'action de la ColorMix.

La charte est imprimée sur un support mat qui évite totalement les reflets gênants à la prise de vue avec des éclairages spécifiques et les procédés utilisés pour l'impression permettent également de maîtriser le métamérisme.

La charte ColorMix est disponible en 115 x 180 mm et livrée dans pochette de protection en plastique pour 30 euros. 
Source : Scuadra


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation