photokina 2014 - Schneider-Kreuznach annonce la sortie de 3 optiques pour reflex. Il s'agit de trois focales fixes assez classiques, destinées à être utilisées sur des boîtiers à capteur plein format.
Les deux premiers, un 50 mm et un 35 mm appartiennent à la gamme Xenon, une gamme déjà largement pourvue au catalogue de la marque, mais dans une déclinaison cinéma. Cette nouvelle série au nom identique reprend l'esthétique typique de Schneider-Kreuznach, à savoir un fût noir et des marquages blancs et bleus.
Objectif Schneider-Kreuznach Xenon 1.6/35 HM

Cependant, étant destinées à la photo, les nouvelles références présentent quelques différences notables, comme une indication de l'ouverture en F et non en T, et surtout des bagues de mise au point plus lisses, non adaptées au follow focus

Si l'annonce ne mentionne pas de prix pour ces nouvelles optiques photo, on pourra rappeler que les versions cinéma coûtent en gros 4 000 € pièce.

Objectif Schneider-Kreuznach Xenon 1.4/50 HM
Le Xenon 1.6/35 est équipé d'un diaphragme à 9 lamelles et utilise 11 éléments répartis en 10 groupes.
Le Xenon 1.4/50 utilise un diaphragme du même type, et renferme 8 éléments en 6 groupes.
Enfin, le Makro Symmar 2.4/85 utilise une formule similaire à celle du 50 mm, à savoir 8 verres en 6 groupes, et toujours le diaphragme à 9 lames. Cette optique est capable d'atteindre des rapports de grossissement de 1:2 sans bague macro, et 1:1 avec la bague.
Objectif Schneider-Kreuznach Makro Symmar 2.4/85
Les 3 optiques ont des dimensions assez conséquentes. Le 35 mm et le 50 mm utilisent des filtres de 82 mm et mesurent respectivement 144 mm et 103 mm de long. Les optiques seront déclinées en montures Canon et Nikon. Pour Nikon elles embarquent une bague de diaphragme et une interface électronique pour communiquer avec le boîtier. En version Canon, elles ont un iris motorisé et une interface électronique compatible avec le système EOS ; le réglage de l'ouverture se fait par le boîtier uniquement.

Optique Schneider

Optique Schneider

Optique Schneider

> Toute l'actualité de la photokina
> Tous les tests d'optiques


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation