Pour le photographe précautionneux et prévoyant, la sauvegarde et l'archivage en ligne des images est une solution à ne pas négliger. L'arrivée de Humyo sur le marché français renforce l'offre sur ce segment.

Humyo.fr

L'offre de lancement de Humyo.fr est pour le moins alléchante : 20 Go d'espace de stockage gratuit. Le service est accessible depuis n'importe quel navigateur internet et une interface en Java (optionnelle) permet de gérer plus facilement les envois des documents. Un logiciel pour le transfert et la synchronisation des fichiers est également disponible, mais uniquement pour Windows. Des versions pour Mac OS X et Linux sont en cours de développement.

Humyo.fr logiciel windows
Le logiciel n'est disponible que pour Windows pour l'instant.

Outre le service de stockage en ligne, Humyo propose plusieurs options intéressantes comme le partage de fichier entre plusieurs personnes, la lecture depuis différents périphériques (un téléphone par exemple) ou la lecture des fichiers multimédia (images, son). La fonction de partage sera sans doute apprécié par ceux qui souhaitent s'échanger de gros fichiers à distance. Humyo peut également devenir un espace de stockage pour alimenter un site Internet.

Humyo lecteur multimédia
Humyo dispose d'un lecteur de fichiers multimédia.

Bien sûr la première synchronisation est plutôt lente. Pour plusieurs Go, il faudra compter plusieurs jours. Si les débits peuvent paraître intéressants au début, ils baissent malheureusement très rapidement...Les mises à jour seront beaucoup plus rapides avec de simples mises à jour des fichiers manquants.

humyo débit 1   humyo débit 2   humyo débit 3

Le plus appréciable reste l'interface graphique qui permet de parcourir l'arborescence de son disque distant comme s'il s'agissait d'un simple volume classique. Il suffit de double-cliquer sur les dossiers pour voir le contenu...le temps de latence en plus.

humyo interface
Un clic droit sur les fichiers donne accès aux différentes options.
Source : Humyo
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Sauvegarde en ligne, Humyo débarque en France



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation