SanDisk dévoile  une nouvelle carte Extreme III au format SDHC qui atteint 30 Mo/s. Celle-ci est disponible en 4, 8 et 16 Go.
SanDisk SDHC Extreme III 30 Mo/s

Ces débits permettent par exemple au nouveau Nikon D90 d'atteindre une cadence rafale à 4,5 i/s pour des images en 6 Mpix (sur 39 vues).

Les cartes SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s seront disponibles dans le monde entier dès septembre. Les prix publics indicatifs sont les suivants : 64,99 dollars pour la carte de 4 Go, 109,99 dollars pour la carte de 8 Go et 179,99 dollars pour la carte de 16 Go.

Communiqué de presse

TOKYO, JAPON - 27 août 2008 -
SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK) a établi ce jour un nouveau record de 30 mégaoctets par seconde1 dans le domaine des cartes flash SD™, avec l'introduction des cartes SDHC™ SanDisk Extreme® III 30 Mo/s. Conçues pour une utilisation optimale avec le nouvel appareil photo numérique reflex à un objectif (SLR) Nikon D90, ces nouvelles cartes seront disponibles dans le monde entier en septembre, en version 4 gigaoctets (Go) 2, 8 Go et 16 Go.

 

Le modèle Nikon D90 est le premier reflex numérique du marché à accélérer les performances des cartes SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s. Deux fois plus rapide que les anciens modèles de 20 Mo, la nouvelle carte SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s permet d'enregistrer 39 images en mode rafale, 4,5 images par seconde pour une résolution de 6 Mo par image au format JPEG L Fine. 3 Assurant des captures de photos haute résolution de 12,3 mégapixels, le modèle Nikon D90 est le premier reflex numérique de la marque à proposer des enregistrements vidéo.

 

Bénéficiant des progrès technologiques continuels en matière de reflex numériques, de l'augmentation des pixels et des nouvelles fonctionnalités de capture vidéo, les cartes SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s facilitent la capture et le stockage d’un plus grand nombre d'images haute résolution et de contenus vidéo. Le nouveau lecteur/ graveur ImageMate® Multicard USB 2.0 transfère jusqu'à 30 Mo/s de photos et vidéos de la nouvelle carte SDHC à l'ordinateur, générant d'importants gains de temps dans le cas de fichiers volumineux.

 

« Les capacités et performances supérieures des cartes SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s offrent aux utilisateurs la liberté de prendre de nombreuses photos haute résolution et de filmer des clips vidéo » a déclaré Susan Park, directrice du marketing des cartes grand public chez SanDisk. « L'alliance technologique de notre nouvelle carte SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s et de l'appareil Nikon D90 optimise les performances. »

 

Selon la société d'études de marché IDC, la demande de reflex numériques est en hausse, les utilisateurs remplaçant leurs anciens appareils par des modèles plus élaborés. Les ventes mondiales ont en effet progressé de 41 % l'année dernière, soit un taux de croissance presque deux fois supérieur à celui du marché mondial des appareils photo numériques. 4

 

« De plus en plus de consommateurs en sont à leur deuxième ou troisième achat d'appareil photo numérique pour bénéficier de modèles quasi professionnels plus perfectionnés, avec de nombreuses fonctionnalités extrêmement abordables », a indiqué Chris Chute, directeur de la recherche pour le groupe Worldwide Digital Imaging Solutions d'IDC. « La nouvelle carte SanDisk Extreme III offre un fonctionnement optimal et des capacités supérieures adaptés à cette dernière innovation technologique. »

 

« Que vous immortalisiez une prouesse sportive, une chasse en pleine nature ou simplement les gambades de votre petit dernier à travers la pièce, la vie ne s'immobilise pas toujours au moment de prendre la photo. L'utilisation conjointe de notre nouvel appareil Nikon D90 DSLR et des cartes SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s garantit des photos sur le vif réussies et l'accélération du transfert de fichiers de la carte mémoire de l'appareil à l'ordinateur », a déclaré M. Koichiro Kawamura, directeur général du 1er bureau de conception de Nikon Corporation Imaging Company.

 

Au-delà de capacités et performances exceptionnelles, toutes les cartes SanDisk Extreme III résistent aux températures extrêmes, de -25 à +85° C. Les cartes sont également couvertes par une garantie limitée.5 De classe 6 (basée sur la spécification SD 2.00), les cartes SDHC SanDisk Extreme III 30Mo/s sont entièrement rétro compatibles et fonctionnent avec n'importe quel appareil photo, lecteur de cartes ou tout autre modèle prenant en charge les cartes SDHC. 6

 

Tarif et disponibilité

            Les cartes SDHC SanDisk Extreme III 30 Mo/s seront disponibles dans le monde entier dès septembre. Les prix publics indicatifs sont les suivants : 64,99 dollars pour la carte de 4 Go, 109,99 dollars pour la carte de 8 Go et 179,99 dollars pour la carte de 16 Go.

Source : Sandisk France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation