Il y a un an, Samyang introduisait sa gamme d'objectifs ciné-vidéo Xeen avec un 24 mm, un 50 mm et un 85 mm, complétés au mois de février par un 14 mm et un 35 mm. Aujourd'hui, c'est le Xeen 135 mm T2,2, un petit téléobjectif de 135 mm, qui vient rejoindre le quintette préexistant.

samyang xeen

Comme les précédents modèles, le Xeen 135 mm T2,2 est optimisé pour un usage en vidéo et présente un pouvoir séparateur élevé pour une exploitation optimale de la définition 4K et plus.

Les inscriptions d'ouverture et de distance de mise au point sont gravées à l'horizontale et le crénelage de la bague de mise au point permet l'usage direct d'un follow focus.

samyang xeen 135mm T2,2

Disponible en monture PL, Canon EF, Nikon F, Sony E et Micro 4/3, l'objectif couvre le format 24x36. Sa distance de mise au point est limitée à 80 cm. Il présente une transmittance de T2,2 et intègre un diaphragme circulaire à 11 lamelles. Son ouverture est continue et, comme les autres modèles de la gamme, il bénéficie du traitement de surface X-coating et reçoit des filtres au diamètre 114 mm.

samyang xeen 135 mm T2,2

Sa date de disponibilité et son tarif n'ont pas encore été dévoilés. En revanche, Samyang a annoncé que le Xeen 135 mm T2,2 était le premier objectif d'une série de cinq nouveautés qui seront régulièrement dévoilées d'ici le 15 août.

> Présentation sur le site de Samyang

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Samyang
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation