Photokina 2016Samyang est décidément très en forme en ce moment. Après son entrée inattendue sur le marché très prometteur des Sony A7 avec deux focales fixes équipé d'un autofocus (une première pour la firme coréenne), c'est désormais sur le marché des reflex que la marque souhaite asseoir sa légitimité avec le lancement d'une nouvelle gamme Premium et deux nouvelles optiques. Il s'agit tout simplement d'un 85 mm f/1,2 et d'un 14 mm f/2,4 : rien que ça !

samyang premium
On ne peut que souligner l'introduction sur cette gamme d'un tout nouveau design inspiré des dernières lignes Zeiss. La modernité est au programme avec des lignes douces et un design épuré et discret, tout en gardant une construction métal (alliage de magnésium). Ces deux nouveaux objectifs ne disposent malheureusement pas de motorisation AF (introduite sur leur 50 mm f/1,4 et 14 mm f/2,8 en monture FE). Cependant, ils sont dotés de connecteurs et peuvent donc communiquer avec le boîtier utilisé, entre autres pour le contrôle du diaphragme.

Pour ce qui est de la qualité optique, la firme annonce être passée à un niveau supérieur avec un pouvoir séparateur sans précédent. Sûre d'elle, elle annonce une compatibilité avec des capteurs de 50 millions de pixels ou des acquisitions 8K.

Samyang Premium MF 85 mm f/1,2

Le 85 mm intègre une formule de 10 lentilles réparties en 7 groupes avec 1 verre asphérique et 2 verres à haut indice de réfraction. L'ouverture maximale de f/1,2 est assurée par un diaphragme à 9 lamelles. L'objectif pèse un peu plus de 1 kg pour une longueur d'un peu moins de 10 cm.

Le 14 mm f/2,4, pour sa part, n'intègre pas moins de 18 lentilles réparties en 14 groupes avec 3 verres asphériques, 1 verre à haut indice de réfraction et 2 verres à très faible dispersion. Il pèse un peu moins de 800 g et mesure un peu plus de 10 cm.

Samyang Premium MF 14 mm f/2,4

C'est une belle surprise que l'annonce de cette nouvelle gamme. Dans son communiqué, Samyang se veut rassurant sur le maintient du développement de ses autres gammes d'optiques photo et vidéo.

Ces deux objectifs seront disponibles d'ici la fin de l'année mais leurs tarifs ne sont pas encore dévoilés. Le 85 mm sera disponible en monture Canon EF, et le 14 mm, en monture Canon EF, Nikon F et Sony E.

Test - Samyang AF 50 mm f/1,4 AS IF UMC

> Toute l'actualité de la photokina 2016
> Tous les tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation