Samyang continue de développer des versions vidéo de ses optiques. C'est donc les dernières optiques APS-C et Micro 4:3 (dévoilées le mois dernier) qui se voient doter d'une version vidéo. Les optiques vidéo Samyang intègrent une bague crantée de mise au point pour accueillir les systèmes follow-focus ainsi q'un diaphragme continu pour des réglages silencieux et fluides.

On retrouve donc un 10 mm T 3,1, un 12 mm T 2,2 et un 7,5 mm T 3,8.

Le 10 mm T 3,1 dispose de 14 lentilles réparties en 9 groupes avec 2 verres asphériques. L'objectif intègre la technologie NCS (traitement nanocrystal anti-reflet) et couvre le format APS-C. Il pèse environ 620 grammes et mesure 10,2 cm de long. Il est disponible en monture Nikon, Canon EOS, Pentax K, Sony A, Canon M, Fujifilm X, Samsung NX, Sony E, 4/3 et Mirco 4/3.
samyang
Le 12 mm T 2,2 dispose de 12 lentilles réparties en 10 groupes avec 2 verres asphériques. L'objectif intègre la technologie NCS (traitement nanocrystal anti-reflet) et couvre le format APS-C. Il pèse environ 250 grammes et mesure 6 cm de long. Il est disponible en monture Canon M, Fujifilm X, Samsung NX, Sony E et Mirco 4/3.
samyang
Le 7,5 mm T 3,8 Fisheye dispose de 9 lentilles réparties en 7 groupes avec 1 verre asphérique. L'objectif couvre le format APS-C. Il pèse environ 200 grammes et mesure 5 cm de long. Il est disponible en monture micro 4/3.

Aucune date de commercialisation et aucun prix pour l'instant.

> Tous les tests d'objectifs
Source : Samyang Europe
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation