Le fabricant coréen Samyang vient de dévoiler une nouvelle focale fixe ultra lumineuse à mise au point manuelle pour hybride à capteur APS-C : le 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS. Il sera disponible en montures Sony E, Micro 4/3, Fujifilm X et Canon M.

Samyang 35mm f/1,2

Après le 21 mm f/1,4 ED AS UMC CS et le 50 mm f/1,2 AS UMC CS récemment testés sur Focus, Samyang continue d'étoffer son offre de focales fixes ultra lumineuses à mise au point manuelle pour hybride APS-C.

Le 35 mm annoncé aujourd'hui couvre un champ de 42,1° sur un Canon EOS M et 44,6° sur un Fujifilm X ou un Sony E. Il remplira donc le rôle de focale normale polyvalente, tandis que son angle de champ plus réduit de 34,6° en Micro 4/3 le destine plutôt au portrait, par exemple. Sa distance minimale de mise au point s'élève à 38 cm, on oubliera donc l'idée de faire des plans rapprochés.

samyang 35mm

Fabriqué à partir de 9 éléments répartis en 7 groupes, ce 35 mm f/1,2 intègre 1 élément en verre ED ainsi que 2 lentilles asphériques pour une correction optimale des aberrations optiques. Le traitement de surface des lentilles UMC (Ultra Multi Coating) se chargera quant à lui de limiter le flare et les reflets parasites pour favoriser le micro-contraste.

samyang 35mm

La grande ouverture de ce 35 mm et son diaphragme circulaire à 9 lamelles devraient permettre d'obtenir des flous d'arrière-plan onctueux et prononcés. Notons également sa compacité malgré sa luminosité, puisqu'il mesure à peine plus de 7 cm de long pour moins de 450 g.

La date de disponibilité et le prix du Samyang 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS n'ont pas encore été dévoilés. Samyang est distribué en France par Digit Access.

> Présentation sur le site de Samyang

> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation