Samyang, constructeur d'optiques coréen, étend sa gamme d'optique en lançant deux nouveaux objectifs pour capteurs APS-C. On retrouve donc un nouveau super téléobjectif de 300 mm f/6,3 à miroir et un grand angle de 16 mm f/2.

Monté sur un appareil équipé d'un capteur APS-C, le 300 mm équivaut à un 450 mm. Bien entendu, il n'est pas stabilisé donc il faudra user de temps de pose très courts ou opter pour un trépied afin d'éviter les flous de bouger du photographe. Cette optique fonctionne comme un télescope. Il y a donc un miroir dans le fond qui permet de réduire le poids et l'encombrement.  Ce 300 mm mesure Moins de 8 cm et pèse un peu plus de 300 grammes. Comme tous les objectifs à miroir, il dispose d'une ouverture fixe, équivalent à un f/6,3. Comme avec tous les Samyang, vous devrez vous passer d'autofocus.

Samyang 300 mm

Le grand angle de 16 mm dispose d'une grande ouverture à f/2. Il est composé de 13 lentilles, réparties en 11 groupes. L'une d'entre elle dispose d'une technologie à faible dispersion, deux autres sont asphériques. Monté sur un appareil APS-C, on obtient un équivalent de 24 mm : c'est donc une optique idéale pour les amateurs de reportage et de paysages. L'objectif mesure moins de 9 cm de long pour un poids de 583 grammes.

Samyang 16 mm


Comptez moins de 300 euros pour le 300 mm et mois de 500 euros pour le grand angle 16 mm. Les deux objectifs seront disponibles courant juillet 2013. Les objectifs seront disponibles en version Canon EF, Canon M, Nikon F, Sony A, Sony E, Pentax K, Fujifilm X, Samsung NX, et micro 4/3.

> Tous nos tests d'optiques

Source : Samyang


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation