C'est un véritable déferlement de nouveautés qui a lieu cette année chez le fabricant coréen Samyang. Après les 50 mm f/1,2 et 21 mm f/1,4 pour hybrides APS-C, le 35 mm f/1,2 dévoilé la semaine dernière et l'AF 50 mm f/1,4 AS IF UMC dont la commercialisation vient de débuter, l'opticien annonce aujourd'hui les spécifications de son 20 mm f/1,8 ED AS UMC pour appareils 24x36, également décliné en version cinéma T1,9.

Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC et 20mm T1.9 ED AS UMC, focales fixes photo et vidéo
Comme la plupart des objectifs de la marque (exception faite de l'AF 50 mm f/1,4), ce 20 mm est un objectif à mise au point manuelle. La version cinéma T1,9 lui est en tout point identique dans sa construction optique, mais dispose d'une bague de mise au point dentée pour un fonctionnement pratique avec un follow focus. On y trouve aussi une bague d'ouverture fluide et silencieuse et, sur le fût de l'objectif, des inscriptions de distance et d'ouverture inclinées.

Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC, vu de trois-quarts face
Les deux objectifs sont fabriqués à partir de 13 éléments répartis en 12 groupes incluant 2 lentilles asphériques et 3 en verre à très faible dispersion pour une correction optimale des aberrations chromatiques et une bonne homogénéité sur tout le champ.

Samyang 20mm F1.8 ED AS UMC photo et vidéo, schéma de construction optique

Conçus pour un usage avec des reflex ou des hybrides à capteurs 24x36, ces objectifs couvrent un large champ de 94,8° tout en autorisant une mise au point rapprochée à 20 cm, laissant envisager des possibilités créatives intéressantes.

Leur sortie est prévue pour le début du mois de septembre. Les montures Canon, Sony A, Sony E et Pentax en version photo sont annoncées à 549 €. La version photo Nikon AE et les versions cinéma Canon, Nikon et Sony E seront quant à elles vendues 599 €.

Samyang est distribué en France par Digit'Access.

> Toute l'actualité de la Photokina 2016
> Tous nos tests d'objectifs
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Samyang


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation