Samyang aura eu bien du mal à garder ce secret, éventé depuis quelque temps déjà, mais c'est aujourd'hui officiel : c'est bien un 135 mm f/2 que lance la marque coréenne.

Samyang 135 mm f/2 ED UMC

Et ce sont deux versions de ce 135 mm qui sont proposées : le 135 mm f/2.0 ED UMC, destiné à la photo, et le 135 mm T2.2 ED UMC VDSLR, pensé pour les vidéastes.

Samyang 135 mm f/2 ED UMC

Les deux modèles reposent sur la même base, une formule optique associant 11 éléments en 7 groupes, avec un verre ED et un diaphragme à 9 lamelles. Comme toujours chez Samyang, l'optique est dépourvue de motorisation et la mise au point sera exclusivement manuelle. La version VDSLR apporte le crantage des bagues de mise au point et de diaphragme, cette dernière étant par ailleurs "lisse" dans la sélection des ouvertures afin de ne produire aucun clic lors de l'enregistrement.


Prévue pour les capteurs plein format, l'optique sera dans un premier temps déclinée en monture Canon EF, Nikon F et Sony E. La marque promet l'arrivée de versions Sony A, Pentax K, Fuji X, Canon M et µ4/3 ultérieurement.

Le prix et la date de disponibilité des deux Samyang 135 mm f/2 restent à confirmer.
Source : Samyang


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation