Samsung était l'un des rares constructeurs à n'avoir pas franchi le pas du compact étanche en 2009. C'est désormais chose faite avec le WP10, un bijou de moins de 2 cm d'épaisseur à la fiche technique étonnamment modeste en comparaison avec les deux autres compacts du jour.


Étanche à 3 mètres de profondeur. C'est tout ? Oui. Alors que les autres constructeurs, suivant l'exemple des µ Tough, renforcent leurs appareils pour qu'ils résistent aux chocs, au froid et parfois même à l'écrasement, Samsung se contente d'un appareil étanche dont la principale originalité est la finesse.

L'objectif est un zoom 5x, dont les focales équivalentes n'ont pas été précisées. Cependant, connaissant ses focales réelles (6,3-31,5 mm) et la taille du capteur (c'est un CCD 12 Mpx, donc très certainement 1/2,3"), on peut l'estimer à 35-175 mm, à un millimètre près : on peut donc déplorer l'absence de grand-angle digne de ce nom. Pis, il n'intègre qu'une "stabilisation" numérique... Gênant pour un objectif limité à f/3,6 dans le meilleur des cas !


L'écran est un LCD de 6,9 cm et 230 000 points, ordinaire donc, ce qui est une vraie déception quand on sait que Samsung est le spécialiste de l'écran OLED pour appareil photo et que ç'aurait pu être une belle façon de se distinguer sur ce créneau désormais très disputé.

En l'état, à moins d'une politique tarifaire extrêmement agressive (le tarif ne nous a pas été communiqué), il risque d'avoir beaucoup de mal à s'imposer face par exemple à l'Olympus µ Tough-3000, fort complet (grand-angle, stabilisation, anti-chocs) pour moins de 200 euros...
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Samsung WP10 : zoom 5x, 12 Mpx, étanche



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation