Samsung WB650
Alors que le CES n'est plus qu'un vague (mais épuisant) souvenir, Samsung revient à la charge avec deux nouveaux boîtiers aux longs zooms et dotés de technologies à la mode (GPS, vidéo HDTV, HDMI, écran AM-Oled), les WB600 et WB650.

Intéressons-nous tout d'abord au nouveau vaisseau amiral de la gamme WB, le WB650. Celui-ci partage, avec le WB600, un capteur 12 Mpix et un impressionnant zoom télescopique 15x grand-angle qui couvre une plage focale de 24 à 360 mm. Pour l'instant, les communications du constructeur sont plutôt laconiques et n'indique pas, par exemple, la luminosité de l'optique, mais nous pouvons lire f/3,2-5,8 sur les images des produits. Le zoom est en tout cas remarquable de par sa compacité, car les WB650/600 ne dépassent pas 3 cm d'épaisseur.

Naturellement, le zoom griffé Schneider Kreuznach est équipé d'un système de stabilisation optique et un système numérique vient également épauler l'appareil pour mettre toutes les chances de son côté pour réaliser des photos nettes à 360 mm. Les deux compacts sont capables de filmer en HDTV 720p (H.264) à la cadence de 30 i/s et un connecteur HDMI-CEC permet de profiter facilement des clips sur un téléviseur compatible. Sur le visuel de l'appareil, il est possible d'apercevoir 2 entrées micro, nous pouvons donc espérer un enregistrement audio en stéréo pendant le filmage, mais là encore les détails des caractéristiques techniques sont délivrés avec une certaine pingrerie.

Samsung WB600
Les deux compacts proposent les modes d'exposition P,S,A et M, la reconnaissance automatique des scènes (Smart Auto) ainsi que la pléthore de systèmes de reconnaissance (visage, sourire, regard).

Les autres caractéristiques sont spécifiques au WB650 et l'on retiendra avant tout la présence d'un module GPS et surtout la présence d'un écran AM-Oled de 7,6 cm. Rappelons que cette technologie autorise des angles de visions larges, une bonne luminosité, des noirs profonds et une consommation moindre d'énergie.

De son côté, le WB600 adopte un écran LCD classique TFT en lieu et place du modèle AM-Oled. Le WB650 sera proposé à 379 euros au mois d'avril alors que le W600 sera vendu à 329 euros au mois de mars.
Source : Samsung France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation