Wi-Fi, DLNA, visée par smartphone... Voilà les arguments mis en avant par Samsung pour son SH100. Qualité photo ? Non, pour quoi faire ?

Samsung SH100 face

Le CES n'est pas un salon photo, mais électronique grand public. C'est donc l'endroit rêvé, plutôt que le CP+ ou la PMA, pour dévoiler les appareils photo multifonctions.

C'est ce que fait Samsung en y présentant son nouveau SH100. Celui-ci est un compact "connecté" : il comporte une puce Wi-Fi, qui lui permet de communiquer avec d'autres appareils électroniques. Trois sont particulièrement concernés : PC, téléviseur et... smartphone.

Les deux premiers sont des grands classiques. Le SH100 peut se brancher au réseau domestique pour contacter votre ordinateur et y déposer vos photos — il faudra toutefois avoir installé le logiciel adéquat, qui permet également de fonctionner en "Wake on LAN", c'est-à-dire de sortir l'ordinateur de veille le temps du transfert. Il peut également utiliser la norme DLNA pour afficher les images directement sur le téléviseur.

En voyage, on note qu'une fonction d'export vers Facebook ou Picasa est intégrée, le SH100 étant enregistré sur les points d'accès Wi-Fi du réseau Boingo.

Samsung SH100 dos

La nouveauté, c'est surtout la connexion directe à un smartphone — Samsung parle logiquement du Galaxy S, sans préciser si d'autres appareils sous Android seront également compatibles. La visée est ainsi déportée sur l'écran du téléphone, ce qui permet de faire oublier que l'écran tactile de l'APN est limité à 230 000 points, et le contrôle du zoom et du déclenchement sont disponibles. Plus gadget sans doute, le SH100 peut récupérer les coordonnées GPS du Galaxy S pour géolocaliser les photos.

Et sur le plan photographique, me direz-vous ? Et bien... Capteur 14 Mpx, zoom 26-130 mm, pas de stabilisation optique ni mécanique...

Pour 199 €, c'est donc un concentré de Wi-Fi que Samsung propose. Quitte à faire lever un sourcil méfiant à tout photographe.

> Comparatif d'APN compacts sur LesNumériques
Source : Samsung France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation