La diagonale d'écrans 22 pouces est celle la plus à la mode actuellement. Elle a balayé celle d'en dessous avec un argument imparable : les constructeurs proposent des 22 pouces au prix de 19 et 20 pouces. Forcément... Jusqu'à présent toutefois, tous les modèles étaient équipés de dalles de type TN basiques, une technologie fuie par les amateurs d'images en raison de ses angles de vision réputés faibles. Il faut dire : l'angle inférieur est carrément mort, noir.

Le nouveau SyncMaster 226CW est lui aussi en TN, ça ne change rien pour son angle inférieur donc même si ses angles latéraux sont eux très ouverts. Mais il embarque une dalle wide gamut, l'une des premières du marché, la première implantée dans un 22 pouces. Ce que ça change ? Cet écran sera l'un des rares à restituer toutes les nuances captées par les reflex calés sur un espace Adobe RGB au lieu de sRGB.

La bonne surprise concernant cet écran, c'est son prix. Samsung avait fait craindre un tarif de départ avoisinnant de 499 euros. Il est finalement 100 euros en dessous, et sur internet on le trouve déjà à 350 euros...

> Les prix les plus bas pour le Samsung SyncMaster 226CW

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation