En août dernier Samsung lançait son Galaxy Camera, un appareil photo numérique incluant un OS Android et une connectivité 3G / 4G. Mais c'était avant tout un compact, équipé comme il se doit d'un petit capteur de 1/2,3 pouces.
Samsung Galaxy NX face 3_4

Aujourd'hui Samsung propose les mêmes fonctionnalités sur un appareil aux capacités photo plus sérieuses. Le Galaxy NX appartient en effet à la famille des hybrides de la marque. Construit autour d'un capteur APS-C de 20.3 Mpix montant à 25 600 ISO, il enregistre des photos en RAW de 5472 x 3648 pixels, et des vidéos HDTV 1080, en MPEG-4 / h.264 avec son stéréo.
Samsung Galaxy NX côté

Il dispose de 16 Go de stockage interne et peut accueillir des SD, SDHC et SDXC en plus. L'AF hybride utilise à la fois la corrélation de phase et la détection de contrastes. Le Galaxy NX enregistre en rafale à un peu moins de 9 images par seconde et renferme un obturateur fonctionnant à 1/6000s au mieux. Sur le dessus on trouvera un flash pop-up et sur l'avant la monture NX de la marque. 
Samsung Galaxy NX dessus

Au dos, c'est un énorme écran de 4.8 pouces tactile qui attend le photographe. Au dessus on trouvera un viseur électronique SVGA. En plus des 3G et 4G l'appareil intègre une puce GPS + Glonass. Il pèse 495 g et mesure 137 x 101 x 26 mm.
Samsung Galaxy NX dos

Le Galaxy NX fonctionne avec un OS Android 4.2 (Jelly Bean) associé à un SoC quad Core tournant à 1.6 GHz. On pourra installer sur son appareil toute les applications Android que l'on veut: instagram, Google +, etc. Il devient facile de photographier et de partager immédiatement. Samsung n'a pas encore dévoilé la date de disponibilité, ni le prix de l'appareil, mais les rumeurs orientent le prix autour des 1 300$. À suivre. 

Notre premier avis

Avec la sortie du Galaxy S4 Zoom (10x optique), Samsung semble accélérer l'association photo + Android. En adoptant en plus les puces 3G/4G, l'appareil photo est connecté en permanence avec la possibilité d'une diffusion d'images de qualité. L'intégration d'un véritable système d'exploitation dans un appareil photo est, pour nous, un axe de développement majeur et nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour la photographie connectée. De nombreuses applications sont à créer et de nouveaux usages vont probablement naitre de cette nouvelle association. De l'application professionnelle répondant aux besoins d'une entreprise aux apps anecdotiques, tout reste à faire.Nous avons vraiment hâte de voir tout cela en action.
Source : Samsung


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation