En juin dernier Samsung dévoilait son Galaxy NX, un hybride sous Android au concept assez novateur. À l'époque le constructeur ne parlait que fiche technique, remettant à plus tard toute considération tarifaire. Le rideau est tombé. Et force est de constater que le Coréen a donné à son dernier né un positionnement pour le moins élitiste. 

Disponible en octobre prochain aux USA, le boîtier y sera vendu pour 1 600 $ nu, et $1 700 avec un zoom 18-55 mm. Soit 1 200€ nu et presque 1300€ respectivement, au cours actuel du Dollar. 

Cher, c'est le moins qu'on puisse dire... mais c'est déjà bien moins onéreux que le prix affiché par les premiers distributeurs britanniques dans le courant de l'été, qui plaçaient le Samsung autour des $2 000 !
Le Galaxy NX se place donc sur le créneau des reflex APS-C haut de gamme actuel comme le D7100, l'EOS 70D étant généralement une centaine d'euros moins cher. Bref, il est cher. Et avec ce positionnement, Samsung semble prendre un pari bien audacieux. Le tout étant de savoir si le boîtier et les photos qui en sortiront vaudront ce prix, et si l'ajout d'Android est un avantage à ce point précieux pour un hybride. 
Source : Engadget


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation