C'est un nouveau record que vient de battre Samsung : la carte microSD EVO Plus atteint la capacité de 256 Go tout en offrant des vitesses de lecture et d'écriture rapides respectives de 95 Mo/s et 90 Mo/s. La marque dépasse ainsi la capacité de la microSDXC Ultra 200 Go de SanDisk annoncée l'année dernière, elle aussi au format UHS-I et de classe 10.

Samsung EVO Plus 256 Go

Notre carte microSD EVO Plus 256 Go fournira aux consommateurs une grande capacité et de hautes vitesses de lecture et d'écriture. Nous sommes ravis d'offrir à nos clients des expériences multimédia pratiques et sans accrocs lorsqu'ils accèdent, stockent et partagent tout leur contenu. Un-Soo Kim, vice-président des produits de stockage chez Samsung Electronics


Si Samsung présente ce produit comme le compagnon idéal des smartphones et des tablettes, il se destine évidemment plutôt au secteur de la vidéo, avec les caméras d'action ou les drones capable de filmer en 4K. Et même dans ce secteur, l'EVO Plus 256 Mo offre une autonomie bien supérieure aux besoins avec 12 heures d'enregistrement 4K ou 33 heures en Full HD, selon les informations communiquées par la marque.

Samsung EVO Plus 256 Go

Cette annonce a d'ailleurs inspiré à nos confères des Numériques l'article "Les cartes microSD de 200 Go et plus : une très, très mauvaise idée" rappelant à juste titre combien il convient d'être prudent quand on utilise des cartes de très haute capacité. Mais force est de constater que les progrès apportés aux périphériques de stockage ces dernières années se sont accompagnés, à notre grande satisfaction, d'une baisse des tarifs sur les plus faibles capacités. Et c'est peut-être en ce sens que l'annonce de Samsung est la plus intéressante.

La carte Samsung EVO Plus 256 Go microSD est annoncée à 250 $, soit un peu plus de 220 €.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Samsung


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation