Samsung est sur le point d'intégrer une nouvelle génération de capteurs photo à ses smartphones. Au format 1/4 de pouce et utilisant un photosite de 1,12*m, il a comme principal intérêt d'utiliser la technologie Isocell. Ce qui permet à ces capteurs de promettre 30% de dynamique en plus par rapport aux actuels capteurs BSI. 

Les nouveaux capteurs ISOCELL de Samsung

Pour y parvenir, Samsung a trouvé le moyen d'isoler chaque photosite du capteur avec une "barrière physique". Avec la montée en définition, de plus en plus de photosites s'entassent sur une surface assez petite. Ce qui provoque des interférences entre "pixels" contigus. Ainsi isolés les uns des autres ils seraient plus à même de récolter du photon, et moins de perturbations. Samsung affirme pouvoir réduire les interférences de 30%, et donc augmenter la dynamique dans la même proportion. 

ISOCELL mieux que BSI ? D'après Samsug

Détail intéressant, le premier modèle de capteur utilisant cette technologie, le S5K4H5YB, est taillé pour du 8 Mpx (et non plus 13 comme actuellement en BSI). Autre avantage, le nouveau capteur est beaucoup plus fin que les anciens modèles. Ce qui le rend particulièrement intéressant pour des formats de smartphones encore plus fins. 
Pour l'heure les clients de Samsung ont reçus les exemplaires d'essai. La production de masse est prévue pour la fin de l'année 2013. Attendez-vous à voir les premiers "smartphones Isocell" débarquer courant 2014.  


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation