Samsung confirme l'édition 2016 des smartphones Galaxy A3 et Galaxy A5. Ils comptent séduire en adoptant les lignes du Galaxy S6 et les matériaux nobles que sont le métal et le verre, mais en proposant aussi une expérience photographique plus proche du haut de gamme de la marque.

Samsung Galaxy A

Les nouveaux smartphones Samsung se dotent de modules photo équipés d'un capteur de 13 Mpx à l'arrière et 5 Mpx à l'avant. Le module avant propose de plus une ouverture de f/1,9. Les deux terminaux affichent une légère protubérance dorsale, mais le Galaxy A5 se différencie par une stabilisation optique intégrée à l'appareil photo principal.

Cette génération de smartphones hérite en grande partie de l'ergonomie des Samsung Galaxy S : deux pressions sur la touche "Accueil" permettent ainsi d'accéder directement à l'application photo. Si l'interface de cette dernière s'avère toujours complète et agréable à utiliser, nous regrettons l'impossibilité de choisir la vitesse d'obturation et de capturer des images au format RAW. Ces deux paramètres restent, à l'heure actuelle, l'apanage du Samsung Galaxy S6 edge+.



Le Samsung Galaxy A3 intègre un écran Super Amoled HD (1 280 x 720 px) d'une diagonale de 4,7 pouces (11,9 cm), une puce mobile Samsung Exynos 7578 quadricœur (ARM Cortex A53) cadencée à 1,5 GHz, une mémoire vive de 1,5 Go et 16 Go de stockage (extensible via microSD), ainsi qu'une batterie d'une capacité de 2 300 mAH. Il est de plus compatible 4G LTE avec un débit maximal de 150 Mb/s (catégorie 6).

Samsung Galaxy A3
Samsung Galaxy A3.

Le Galaxy A5 exhibe quant à lui un écran Super Amoled Full HD (1 920 x 1 080 px) de 5,2 pouces (13,2 cm) et embarque une puce mobile Samsung Exynos Octa 7580 octocœur (ARM Cortex A53) à 1,6 GHz, une mémoire vive de 2 Go et 16 Go de stockage (extensible via microSD), une batterie d'une capacité de 2 900 mAh proposant la charge rapide, et un lecteur d'empreinte digitale sur le bouton physique situé sous l'écran. Il est compatible 4G LTE avec un débit maximal de 300 Mb/s (catégorie 6).

Samsung Galaxy A5
Samsung Galaxy A5.

Les Samsung Galaxy A3 et Galaxy A5 sont d'ores et déjà disponibles aux prix conseillés respectifs de 309 € et 409 €.

Lire également :
> Tous nos tests de smartphones et photophones
> Comparatif : les meilleurs smartphones photo de Noël 2015
> Toute l'actualité
> Suivez l'actualité en direct sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation