C'est désormais officiel, le successeur de François Hébel à la direction des Rencontres Arles Photographie sera Sam Stourdzé et prendra ses fonctions à l'issu de l'édition 2014. 

Sam Stourdzé, Français de 41 ans, est actuellement directeur du Musée de l'Elysée, à Lausanne, l'une des institutions majeures dédiées à la photographie.
rencontres arles photographie
Ancien pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, il est l'auteur de nombreuses expositions et catalogues dans le domaine de la photographie. Il a créé et dirigé, de 1996 à 2010, NBC Photographie et NBC Editions, deux structures consacrées à l'édition de catalogues et à la production d'expositions.

Il a signé plus d'une trentaine d'expositions, et notamment Fellini, la Grande Parade, en 2009, et Chaplin et les images, en 2005, toutes deux au Jeu de Paume à Paris. Ces expositions ont été ensuite présentées par une vingtaine d'institutions dans le monde entier. Il a assuré de 1999 à 2003 le commissariat général des expositions des Rendez-Vous de l'Histoire de Blois, puis de 2005 à 2010 la direction des activités culturelles à la Fondation Henri Cartier-Bresson.

Nommé au musée de l'Elysée en 2009, il y a mené une politique d'enrichissement des collections, notamment par la création de la Fondation René Burri, et grandement élargi le recours au mécénat. Il a créé et dirige le magazine de photographie ELSE, publié par le Musée de l'Elysée.

> Toute l'actualité des Rencontres Arles Photographie 2014


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation