C'est désormais la tradition : quelques mois avant l'ouverture du Salon de la Photo qui se tiendra Porte de Versailles du 10 au 14 novembre, les organisateurs dévoilent la photo commandée pour réaliser l'affiche.

salon de la photo 2016

L'image de cette année a été réalisée par Bálint Pörneczi, lauréat du concours Zoom 2015 de la presse photo. Elle prolonge le style instauré l'année dernière avec Théo Gosselin, également un ancien candidat au concours Zoom et marque la rupture avec le style très mode et studio des années passées. Cette photographie assez naturelle qui ne démontre pas une technique photographique particulière présente une femme et un enfant, pour mettre « l'accent sur le partage et la transmission » indiquent les organisateurs du salon. Elle affiche la volonté d'ouvrir le salon de la photo au plus grand nombre pour casser l'image peut-être trop élitiste ou professionnelle qu'il a pu porter. C'est d'ailleurs sa propre famille que le photographe a fait poser pour l'affiche.

la photographie, c’est aussi la possibilité d’écrire pour (s)es enfants, pour qu’ils puissent voir les choses autrement.. Bálint Pörneczi, photographe auteur de l'affiche 2016 du Salon de la Photo

Comme souvent cette affiche risque de ne pas faire l'unanimité chez les visiteurs qui reprochaient déjà au visuel de l'an dernier son caractère facile alors que les précédentes affiches faisaient plus rêver. Des critiques qui ne toucheront sans doute pas le photographe qui aime à dire que « nous sommes tous égaux devant l'objectif ».

salon de la photo 2015
affiches du salon de la photo


> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Le Salon de la Photo dévoile son affiche 2016



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation