Le Salon de la photo ouvrira ses portes dans une semaine à porte de Versailles du 6 au 10 octobre 2011. Comme chaque année, vous pouvez encore télécharger votre entrée gratuite avec le code FCN11.

Invitation gratuite au salon de la photo 2011
Pour obtenir votre invitation : cliquez sur l'image ci-dessus pour être dirigé sur le site du Salon et saisissez le code FCN11.

Cette édition 2011 du salon de la photo est clairement placée sous le signe du compact à objectifs interchangeables avec naturellement la présentation des nouveaux Nikon J1 et V1. Le stand de la marque sera l'occasion de familiariser avec la nouvelle gamme Nikon 1 et de se faire une idée du potentiel de ces nouveaux appareils. 

En face, les autres marques n'ont bien sûr pas attendu Nikon pour dévoiler leurs nouveautés. Sur le stand Pentax, c'est le Q qui fera l'objet de toutes les curiosités. Moins pratique dans la poche, le 645D sera également de la partie; le moyen format de Pentax restant un centre d'intérêt important. 

Sony sera la seule marque à présenter un boîtier typé reflex avec l'Alpha 77 qui, malgré quelques problèmes de firmwares, viendra taquiner les Nikon D300 et Canon 7D qui tardent à se renouveler. Bien sûr, Sony montrera son NEX-7 (commercialisé au mois de novembre) et les déjà disponibles NEX-C3 et NEX-5N.

Olympus présentera les déjà connus Pen E-P3, E-PL3 et le tout petit E-PM1 et vous pourrez essayer le 12 mm f/2 terriblement craquant. Chez Panasonic, pas de boîtiers vraiment nouveaux (G3, GF3...), mais deux optiques X motorisé qui devraient séduire le grand public. Peut-être aura-t-on la chance de découvrir le compact 3D qui reste encore sous silence.

Fujifilm sera également de la partie avec le nouveau compact expert X10 qui sera pour la première fois montré au public. Sans reflex annoncé, le stand de Canon sera peut-être un peu plus calme, l'occasion de mettre la main sur le compact expert S100.

Animation lightpainting avec RDV Photo

Cette année et en plus des traditionnelles conférences organisées par l'Agora du Net (Nikon Passion, Pixeliste, Alpha DxD et Déclencheur), Nous organisons un atelier créatif avec les Rendez-Vous Photo sous la forme d'une Lightpainting Box. Je n'en dis pas plus...Il faudra venir découvrir notre installation sur place !

Light Painting Box Focus Numérique / RDV photo

Conférence Agora du net

Le programme des conférences de l'Agora du net est désormais disponible en téléchargement.
Focus Numérique a convié 3 personnalités à venir présenter leur travail. Vous pourrez ainsi rencontrer :

- Roger Cozien. Il présentera le logiciel Tungstène, une solution française pour la photo-interprétation avancée : falsification photographique et désinformation.
- Pierre Henry Muller. Auteur de deux ouvrages de référence sur le HDR et d'un article sur Focus Numérique, il viendra présenter les techniques de la photographie à grande gamme dynamique.
- Régis Moscardini. Enseignant la semaine, Régis traque les animaux dès qu'il peut. Il viendra donner quelques conseils pour les photographies d'automne.

Les Numériques au salon de la photo

Sur le stand Les Numériques (B83), vous pourrez rencontrer certains membres de l'équipe et participer à des conférences organisées avec les constructeurs sur différentes thématiques photographiques. Un "vidéo-maton" permettra à chacun de déposer son témoignage vidéo sur place.

Focus Numérique et LesNumeriques sont heureux de vous proposer cette année encore une entrée gratuite (elle est à 11 euros au guichet les jours du salon) ; il vous suffit d'aller sur le site dédié aux invitations invitationphoto.com (ou sur l'image au-dessus) et d'y entrer le code FCN11 ainsi que vos coordonnées.

> Invitation gratuite : code FCN11
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Salon de la photo 2011 : le programme



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation