C'est en direct du salon de la photo 2011 que nous vous invitons à découvrir les tendances de cette année et nos animations sur les stands E15 et B83. Avec notre partenaire RDV Photo nous vous proposons de vous tirer le portrait à travers une expérience de Light Painting ludique et sur le stand de Les Numériques vous pourrez échangez et rencontrer l'équipe du fameux face à face.

salon de la photo 2011 - stand Nikon

Si d'aucuns considèrent que le Salon de la Photo en France est désormais une messe marketing sans grandes nouveautés (les produits sont annoncés tout au long de l'année, plus seulement lors d'événements comme celui-ci) il reste pourtant la possibilité non seulement de prendre en main des centaines d'appareils proposés par les fabricants, mais aussi et surtout d'échanger, de rencontrer de débattre avec des dizaines de passionnés, de photographes, d'admirer des travaux sur grands tirages. D'avoir quelques surprises aussi en découvrant de magnifiques portraits réalisés notamment avec un réflex « vieux » de 4 ans (nous vous laissons chercher) !
 
Enfin nous vous recommandons particulièrement deux animations proposées par le salon : l'exposition 30 ans de photographies numériques 1981-2011 sera l'occasion de venir admirer sous cloches les appareils photo numériques qui ont jalonné l'histoire de ces 30 dernières années et quelques raretés appréciables pour leur design, leur innovation ou les tentatives avortées de certains constructeurs (avant disparition...). Enfin vous pourrez apprécier le travail de Karl Lagarfeld, célèbre couturier qui présente une série de photographies inédites récemment réalisées par lui, ainsi qu'une trentaine d'images de légendes choisies dans les fonds de la Maison Européenne de la Photographie avec notamment quelques toujours fabuleux portraits d'Irving Penn.

Alors que dire de cette édition 2011 ? Nous attendions, comme beaucoup, de nouveaux reflex chez Canon et Nikon ou des nouveaux produits chez Panasonic et Olympus. Finalement, c'est Sony avec le NEX-7 et son Alpha 77 qui fait l'actualité. Nous avons bien sûr le "révolutionnaire" Nikon 1, mais globalement, nous sommes un peu déçu de ne pas avoir d'annonce retentissante à faire et de constater que le Salon de la Photo en France soit désormais un évènement plus marketing que de découverte exclusive.

Pourtant, il reste l'immense plaisir de se retrouver au milieu d'une foule de gens passionnés, de réfléchir et débattre sur ce qui fait l'image aujourd'hui.

Vous pouvez toujours télécharger votre invitation gratuite avec le code FNC11 sur le site invitationphoto.com. Et après tout, qui a dit que la photo n'était que technique ?


PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation