Alors que la Photokina n'est plus qu'un souvenir, il faut désormais patienter jusqu'au mois de novembre et le salon de la photo (invitation gratuite) pour découvrir en vrai les nouveautés photo. Toutefois, vous avez également la possibilité de venir au salon de la High Tech Les Numériques Factory qui se  déroule ce jeudi 11 octobre pour prendre en mains certains nouveaux modèles. Profitez-en, c'est gratuit !

Salon de la High Tech Les Numériques Factory

En avant-première, certaines marques proposeront des prises en mains des nouveautés présentées à la Photokina. Ainsi, toute la nouvelle gamme X-Premium de Fujifilm sera au salon. Vous pourrez donc manipuler le très alléchant E-X1 qui reprend l'excellent capteur APS-C 16 Mpx du X-Pro1. Le viseur électronique est-il confortable ? Venez vous faire votre propre opinion Le compact XF1 est également très attendu avec notamment son optique rétractable et son zoom manuel. 

Fujifilm X-E1

Olympus présentera son OM-D EM-5. Certes, ce n'est pas une nouveauté, mais celui-ci sera accompagné de deux nouvelles optiques attendues : le 60 mm macro f/2,8 et l'excellent 75 mm f/1,8. D'autres optiques seront également présentes et vous pourrez réaliser quelques essais sur place. Le nouveau compact expert XZ-2 sera également présenté ainsi qu'un modèle long zoom (SP-820 UZ) et l'étanche haut de gamme TG-1. Les nouveaux Pen (E-PL5 / E-PM2) devraient être également de la partie. Les audiophiles ne seront pas oubliés et quelques nouveautés seront présentes (LS100...).

Olympus OM-D EM-5

Pentax-Ricoh dévoilera le nouveau module pour le GXR : le A16 - 24-85 mm. Le module intègre l'excellent capteur APS-C 16 Mpx (D7000, K-5...) ainsi qu'un zoom motorisé 24-85 mm f/3,5-5,5. on regrette l'absence de stabilisation et de vidéo HDTV 1080, mais l'ensemble forme un appareil polyvalent.

Ricoh A16  24-85mm

Le très compact Q10 sera également présenté tout comme le nouveau bridge de la marque : le X-5. Nous croisons les doigts pour qu'un reflex K-5 II soit présent sur leur stand. Vous pourrez également prendre en mains le récent et tropicalisé K-30.

Panasonic est également présent et la vedette du stand sera tout naturellement le GH3. Le compact à objectifs interchangeables de Panasonc déroule une fiche technique impressionnante et presque sans faille et le salon sera la première occasion d'apprécier la construction tout temps du modèle.

Panasonic GH3

Le GH3 ne viendra pas seul et le bridge 600 f/2,8 (FZ200) sera également présent. Vous pourrez donc tester l'efficacité de l'optique à la fois lumineuse (f/2,8 constant) et stabilisée. Le compact expert LX7 complètera la panoplie proposée par le constructeur japonais.

Enfin Nokia sera présent avec ces deux modèles orientés photo, le PureView N808 et ses 40 millions de pixels ainsi que le Lumia 920 doté lui d'un capteur 8 Mpx, mais d'une optique stabilisée.

Il n'y a pas que la photo dans la vie et des fabricants de téléviseurs, de tablettes, d'ordinateurs, GPS, smartphones et de robots aspirateurs seront également présents pour cette journée de découverte.

Le labo déménage...pour un jour.

Cette journée sera également l'occasion de rencontrer toute l'équipe photo des Numériques et de Focus Numérique. Morgane, Arthur, Franck et Renaud seront là pour répondre à vos questions et vous montrer certaines procédures de test. Pour l'occasion et c'est un fait unique, la scène test sera de sortie et viendra prendre place au 104. Vous pourrez donc prendre en cliché notre scène de test et comparer les images avec celles du face-à-face.

Le studio

Vous l'avez adorée en 2011, elle est de retour au salon de la High Tech : la LightPainting Box. RDV Photo proposera une animation autoportrait particulièrement innovante. N'hésitez pas à passer sur le stand pour vous renseigner également sur notre offre de formations photo.

LightPainting Box

> S'inscrire gratuitement au salon de la High Tech Les Numériques Factory
Source : Factory
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Salon de la High Tech : les exclusivités photo



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation