Nikon Rumors publie aujourd'hui une photo provenant d'un forum chinois. L'un des membres, travaillant visiblement pour un industriel, y poste l'image de la monture et du capteur de ce qu'il présente comme le futur mirrorless Nikon.


L'engin répondrait au nom de code de X810 et visiblement, il n'utiliserait ni monture F, ni même capteur APS-C. Ce n'est qu'une rumeur, peut-être totalement infondée.
Mais si elle s'avérait juste cela nous indiquerait que Nikon emprunterait la même voie que Pentax et son Q, avec une monture spécifique et un capteur de petite taille. 
Ce qui laisserait un boulevard sur le segment du compact à grand capteur à Sony avec ses NEX, à Fuji dont le X100 aura très certainement des déclinaisons, et à Leica qui promet un mirrorless à optiques interchangeables doté d'un capteur APS-C au minimum. 
Mais nous restons (encore une fois) dans le domaine de la pure rumeur. Et si on cherche un peu on en trouve facilement d'autres affirmant le contraire, comme celle d'une collaboration Fuji-Nikon autour d'un concept de mirrorless professionnel inspiré du X100. Rumeur, rumeur, mais celle-ci est la première à avancer une image. 
Source : Nikon Rumors


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation