Si la gigantesque manifestation qu'est la photokina a été le lieu privilégié des annonces de produits de cette fin d'année 2016, le Salon de la Photo n'en constitue pas moins une excellente occasion pour prendre en main quelques produits phare et découvrir des marques plus discrètes. Parmi ces dernières, notre intérêt s'est porté sur Rotolight, fabricant britannique d'éclairage Led.

Rod Aaron Gammons, directeur de Rotolight, au Salon de la Photo 2016
Rod Aaron Gammons, directeur de Rotolight, au Salon de la Photo 2016.

Cette société dispose d'une gamme d'accessoires s'articulant autour des produits que sont les systèmes d'éclairage Led Anova Pro, Rotolight Neo (pouvant être fixé sur une griffe porte-accessoire) et LR48 Ringlight (de forme annulaire).
Les deux premiers ont pour particularité de disposer d'un système Led bicolore grâce auquel l'utilisateur peut sélectionner manuellement la température de couleur souhaitée pour la lumière produite et ainsi simuler, au choix, un éclairage de type lumière artificielle ou lumière du jour.

Éclairage Led Rotolight Anova Pro
Rotolight Anova Pro.

Produit de la marque aux fonctionnalités les plus avancées, l'Anova Pro s'adresse aussi bien aux photographes qu'aux vidéastes. Pour les premiers, il dispose en effet d'un système de synchronisation haute vitesse afin de produire une série d'éclairs avec un temps de recyclage nul et sans perte de puissance. Les cinéastes pourraient quant à eux se laisser séduire par les effets d'éclairage personnalisables (par exemple, simulation de la lumière produite par un feu, une télévision, un moment particulier de la journée) ou par les possibilités de synchronisation de plusieurs panneaux Led Anova.

Éclairage Led Rotolight Neo
Rotolight Neo.

Le Rotolight Anova Pro est vendu au prix conseillé de 1 259 € HT ; le Rotolight Neo, pour 310 € HT. Importés en France par XP Distribution, ces produits devraient bientôt faire leur apparition chez différents revendeurs.

> Tous nos tests d'éclairages de studio
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Rotolight
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation