Le constructeur allemand Rollei annonce le Compact Traveler No. 1 Carbon. Léger et peu encombrant, ce trépied est destiné aux photographes amateurs de voyages. Si un produit du même type était déjà proposé par la marque, la fabrication en carbone de ce modèle permet d'en réduire le poids.

Trépied Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon

Le Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon mesure 33 cm de long rétracté et peut atteindre une hauteur maximale de 142 cm une fois déployé. Le centre et la tête du trépied sont fabriqués en magnésium, tandis qu'un traitement en 7 couches de carbone des pieds à 4 sections et de la colonne centrale permet d'atteindre un poids plume de 980 g qui devrait, selon Rollei, autoriser le support d'une charge maximale de 8 kg.

En plus d'être équipé d'une rotule-ball permettant une rotation à 360°, d'une plaque de changement rapide et de pointes intégrées aux pieds pour plus de stabilité, le Compact Traveler No. 1 Carbon peut également être utilisé en tant que monopode.

Il est ainsi livré avec un sac pour trépied, un sac pour monopode, une bandoulière et divers accessoires.

Trépied Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon

Vous l'aurez compris, ce trépied de voyage joue dans la même cour que le Manfrotto Befree ou encore le Vanguard Veo 235AB.

Le Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 229,99 €.
Source : Rollei
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation