Doit-on se réjouir de voir d'ingénieux produits technologiques faire leur sortie ou être affligé de constater que le selfie continue d'être la grande tendance en matière de production photographique ? Après le Hover au printemps dernier, c'est à nouveau un système volant spécialement pensé pour les selfies que nous vous présentons aujourd'hui : le Roam-e.

Roam-e en vol

Il s'appelle Roam-e et il est le fruit d'une jeune société australienne, IoT Group, qui cherchait comment "améliorer" le système de la perche à selfie. Si l'objet est pilotable depuis un smartphone Android ou iOS et peut s'élever jusqu'à 25 m de haut, c'est donc surtout autour de son mode automatique selfie que la société communique. Il s'appuie sur une fonctionnalité de reconnaissance des visages et peut suivre un sujet pendant 20 minutes, en se tenant à une hauteur maximale de 3 m et une distance de 5 m. Son autonomie en vol dans les autres modes est de 45 minutes et sa batterie se recharge en 2 heures.

Roam-e plié

Compact, l'appareil possède deux ailes repliables autour de son boîtier pour un rangement facile : ses dimensions correspondent à celle d'une bouteille de 600 ml, selon la société qui n'a pas publié de fiche technique détaillée.

Le Roam-e est doté d'un GPS et d'une fonction de vol automatique avec contournement des obstacles. Sa caméra est équipée d'un capteur CMOS de 5 Mpx et peut filmer en Full HD 1080p tout en offrant une fonction de live streaming. Elle peut s'orienter sur 90° à l'horizontale et à la verticale, et effectuer des rotations panoramiques sur 360°. Malheureusement, aucun autre détail technique n'a été communiqué.

D'ores et déjà disponible à la vente et expédié dans le monde entier, le Roam-e est annoncé à 399 $, soit un peu moins de 360 €.

roam-e camera

La vidéo de présentation de Roam-e :



> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Roam-e
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation