Photokina 2012 : X-Rite profite de la Photokina pour introduire sa nouvelle sonde écran entrée de gamme, la ColorMunki Smile. Cette nouvelle sonde est conçue pour les amateurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec les problématiques de gestion des couleurs, mais qui souhaitent tout de même disposer de couleurs fidèles sur leur écran.
X-Rite Color Munki Smile

La simplicité d'utilisation de cette sonde est redoutable : un jeu d'enfant ! Un énorme travail a été fait sur le logiciel qui guide l'utilisateur dans un pas-à-pas. Il est impossible de se tromper. Cette nouvelle sonde cible les amateurs de photo, mais aussi bien les "gameurs", les graphistes ou les mordus de web.

Elle est composée d'un colorimètre RVB. Les préréglages logiciels se basent sur un point blanc D65 et un gamma de 2,2. Les profils ICC générés sont en version2 et il est possible d'harmoniser deux écrans.

Elle est proposée au prix de 85 euros HT soit légèrement plus de 100 euros TTC.

X-Rite Color Munki Smile

X-Rite dispose désormais d'une gamme complète entièrement renouvelée pour la gestion des couleurs aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Pour ce qui des écrans uniquement, vous disposez de la nouvelle ColorMunki Smile, la ColorMunki Display et l'i1 Display Pro. Pour l'impression et les écrans, vous disposez de la ColorMunki Photo et l'i1Photo Pro 2.

> Test de la solution i1 Photo Pro 2

Source : X-Rite


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation