Peu de temps après la sortie de i1Profiler et des solutions i1 Pro, X-Rite vient de lancer sa nouvelle solution i1Pro 2. Au programme, une nouvelle sonde, une refonte de tous les accessoires et la dernière version de i1 Profiler.

X-Rite i1 Pro 2

La principale nouveauté, c'est la nouvelle sonde : le spectrophotomètre i1Pro 2. Le design et l'ergonomie ont entièrement été revus, la modernité et le style sont au rendez-vous ! La sonde a d'ailleurs reçu un Reddot Design Award. La sonde est plus élégante et aborde désormais deux couleurs, le noir et le gris ainsi que des LED pour annoncer le fonctionnement. La prise en main semble plus agréable. On peut noter également qu'il est désormais possible de protéger la céramique de calibration grâce à un petit clapet.

X-Rite i1 Pro 2 sepcetrophotometre

Pour ce qui est des fonctionnalités on dispose désormais d'un compensateur de brillance intégré (OBC X-Rite), des dernières conditions d'illumination pour les mesures (M0, M1 et M2) selon les normes ISO, d'un détecteur de position qui améliore et simplifie la réalisation des mesures, un guide qui permet de maintenir la tête de mesure toujours à la même distance de la surface à mesurer, une nouvelle table de mesure en aluminium, une fréquence de mesure à 200 Hz, la possibilité de mesurer et caler des écrans très brillants (jusqu'à 1200 cd/m2), un système d'autocalibration en cas d'écarts de mesure.
Nous qui sommes des utilisateurs acharnés de sondes i1 (nous l'utilisons dans de nombreux tests) nous sommes très impatients de tester cette nouvelle référence.

X-Rite i1Pro2

X-Rite i1 Pro 2
 

Notre premier avis

C'est une bonne chose que X-Rite repense un peu ses outils hardware, en effet l'i1 désormais classique avait fait son temps. Les caractéristiques de cette nouvelle sonde sont très intéressantes et nous avons hâte de pouvoir la tester afin de la comparer à l'ancien modèle aussi bien d'un point de vue ergonomique que dans les résultats qu'elle procurera.


Source : X-Rite
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation