Ricoh Pentax profite de l'IFA pour lancer son premier appareil photo numérique capable de réaliser instantanément et en une seule prise de vue des images sphériques sur 360 degrés : le Theta. Focus Numérique vous propose de visionner en exclusivité les images de cet étonnant appareil photo.

Ricoh Theta test review prise en mains

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de cette technologie. En effet, la firme japonaise a déjà présenté par le passé des prototypes plus que convaincants d'appareils similaires. Nous en avions repéré un à la dernière Photokina puis un second au dernier Salon de la Photo. Le premier ressemblait à un diabolo, le second était déjà plus proche de l'actuel Theta.

Ricoh Theta prototype photokina 2012

Ricoh Theta prototype salon de la photo 2012

Le Theta dispose du Wi-Fi et peut être piloté depuis un smartphone ou une tablette. Il réalise donc en une seule prise de vue des photos sphériques sur 360 degrés dans lesquelles il est possible de naviguer. Depuis l'application dédiée, l'utilisateur peut visualiser les images prises, transférer les images de l'appareil sur la mémoire du téléphone.

Ricoh Theta 2013

Le Ricoh Theta sera disponible au mois d'octobre pour environ 399 euros.

Retrouvez dès à présent notre test du Theta.

> Test Ricoh Theta

Lire également :
Toute l'actualité photo de l'IFA 2013

Source : Ricoh Pentax
Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée