Ricoh a fait de son GR II annoncé juste avant l'été son nouvel emblème. En fin d'année, il en a proposé une version Premium dans un coffret en aluminium accompagné d'un viseur, d'un complément optique et d'un pare-soleil pour fêter les 10 ans de la gamme GR.

Aujourd'hui, c'est un GR II version "silver" qui va être lancé à partir du mois de juillet pour célébrer les 80 ans de la marque nippone, fondée le 6 février 1936 par Riken Kankoshi Co Ltd. et rebaptisée Pentax Ricoh Imaging Compagny depuis le rachat en octobre 2011 de la marque Pentax.

Ricoh GR 2 silver




Ce Ricoh GR II Silver reprend toutes les caractéristiques du modèle originel noir. Son boîtier, ainsi que son bouton de déclenchement et la bague de son objectif, arborent un revêtement gris granulé avec "un effet gouttelettes", indique le fabricant. Le grip reste noir et le logo est inscrit en blanc. Détail anecdotique, Ricoh a également prévu l'affichage à chaque mise hors tension d'une image qui présente le concept GR.

Ricoh GR 2 silver

L'appareil est livré avec un étui en cuir noir muni d'un passant pour ceinture.

Le GR II Silver sera disponible à partir du mois de juillet en édition limitée à 3 200 pièces, chacune vendue 749 €, soit 50 € de plus que le GR II noir.

> Présentation du Ricoh GR II
> Test - Ricoh GR

> Tous nos tests de boîtiers
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Ricoh sort un GR II Silver pour fêter ses 80 ans



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation