photokina 2014 - Nous avons pu nous entretenir avec M. Kazunobu Saiki sur le stand de Ricoh Pentax pour évoquer la stratégie de la marque et les évolutions futures. Une rencontre intéressante.

M. Kazunobu Saiki, General Manager, Ricoh
M. Kazunobu Saiki, General Manager, Ricoh.

Focus Numérique - Nous sommes venus à la photokina avec un Theta pour capturer les stands à 360°. Quelles sont les évolutions attendues sur cet appareil ?

M. Kazunobu Saiki - Lors du lancement du produit, les clients ont été séduits par la facilité d'utilisation et la possibilité de photographier à 360° et bien sûr nous allons poursuivre la série Theta. Mais nous avons également noté les remarques de nos clients. Certains souhaitent une meilleure qualité d'image avec plus de pixels, d'autres sont impatients de pouvoir faire des films. Et nous sommes à l'écoute de nos clients. C'est un challenge, mais nous allons relever ce challenge très rapidement !

Focus Numérique - Ricoh est présent sur le segment des compacts experts avec le GR. Ce modèle est apprécié et a de nombreux fans. Ricoh est-il toujours intéressé par ce segment ?

M. Kazunobu Saiki - Bien sûr ! C'est un segment important pour nous. Mais il est difficile pour l'instant de vous en dire plus. Vous savez, la gamme GR s'agrandit tous les deux ans et le GR a été présenté l'année dernière. Il faut donc être patient, mais nous serons bien présents sur ce segment de compacts experts.

Focus Numérique - Nous avons vu sur le stand trois nouveaux prototypes d'optiques. Elles sont vraiment impressionnantes et semblent taillées pour un grand capteur, non ?

M. Kazunobu Saiki - Vous pouvez le sentir ? (rire) Après le lancement du 645Z, nous pensons encore qu'il s'agit là de notre fleuron haut de gamme [flagship]. C'est notre réponse pour les personnes qui recherchent la meilleure qualité d'image. En même temps, nous sommes conscients que beaucoup de clients sont intéressés par le 24x36, c'est pour cela que nous avons débuté les travaux sur un reflex plein format de ce type. Par contre, nous devons encore étudier le marché pour bien répondre à l'attente des clients. Je ne peux donc pas vous dire quand nous proposerons ce type de reflex.

Focus Numérique - Le 24x36 doit trouver sa place dans un reflex ou dans un COI comme la série A7 de Sony ?

M. Kazunobu Saiki - Pour le segment des COI, les clients souhaitent avoir l'appareil le plus petit possible. Nous garderons donc de petits capteurs. Par contre, nous sommes bien conscients qu'il faut des appareils de plus en compacts même pour les reflex. Si c'est le désir des clients, alors nous travaillerons sur des reflex encore plus compacts.

> Toute l'actualité de la photokina 2014
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation