En cette veille de vacances d'été, la sortie d'appareils "durcis" et étanches est toujours une nouvelle intéressante. C'est le cas ici avec la série PX récemment introduite par Ricoh.
Ricoh PX avec housse caoutchouc
Résistante aux chocs, à la poussière et étanche, les compacts PX peuvent chuter de 1,5 m , résister à 3 m de fond pendant 1 heure et être lavés ou prendre la pluie sans sourciller. Parfait pour la plage ! Pour mieux glisser dans la poche, le boîtier adopte une conception totalement plate lorsqu'il est éteint. Enfin la série PX est livrée avec une coque de protection disponible en 5 couleurs (jaune, rose, bleu, marron ou blanc).

L'appareil intègre un écran LCD de 6,9 pouces de 230 000 points (définition un peu faiblarde aujourd'hui) et est donné pour démarrer en 1,4 seconde. Il intègre un AF doté de la fonction "Subject tracking".

La partie photo est confiée à un capteur CCD stabilisé 1/2.3" de 16 Mpix épaulé par une puce Smooth Imaging Engine IV. Côté optique on retrouve un équivalent 28-140mm f/3.9 - 5.4 offrant un zoom optique 5x et un zoom numérique 10x. Et si l'envie vous prenant d'enregistrer une vidéo, vous pourriez le faire en 720p. 

Le Ricoh PX sera disponible en France fin juin pour 200 €

En savoir plus sur les compacts PX
Source : Ricoh
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Ricoh: compact 16 Mpix étanche à 3 mètres



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation