L'information a été diffusée sous la forme d'un e-mail envoyé aux abonnés Eyefi Cloud : la société Ricoh aurait acheté les fonctionnalités et les applications Eye-Fi liées à la sauvegarde et au stockage d'images en ligne.

Eyefi Pentax


Nous sommes heureux d'annoncer que Ricoh Innovations Corporation (RIC) et Eye-Fi ont conclu un accord pour l'acquisition d'Eyefi Cloud et des applications associées par Ricoh.

En pratique, rien ne change — pour l'instant — pour les clients d'Eye-Fi qui continueront de profiter des mêmes services avec leurs cartes Eyefi Mobi et Mobi Pro. Ces dernières ne font d'ailleurs pas partie de l'opération de rachat et restent la propriété d'Eye-Fi qui devrait se concentrer sur la fabrication de cartes mémoires avec puce Wi-Fi intégrée.

Si les modalités de la transaction financière n'ont pas été dévoilées, l'intérêt pour Ricoh réside sans doute dans la capacité à proposer dans les mois à venir un système de Cloud maison pour ses clients. La société emboîterait ainsi le pas à Canon avec son service Irista ou encore à Nikon avec le Nikon Image Space.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Eye-Fi
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation