Le forum de Bibble avait déjà craché le morceau. La société a été rachetée par Corel qui se chargera désormais du développement et de la commercialisation de Bibble. Mais pas sous ce nom. C'est désormais AfterShot Pro qu'il faudra rechercher en magasin ou en ligne.



L'explication détaillée du rachat est à mettre au crédit de Jeff Stephens, le président de Bibble Labs. Le texte est consultable en intégralité et en anglais en suivant ce lien
On y apprend que l'achat s'est fait l'an dernier après y avoir travaillé pendant un an. Corel voulait avant tout un bon complément à Paint Shop Pro, son logiciel d'édition photo phare. 

Lors du rachat aucun salarié de Bibble n'est resté sur le carreau et Jeff Stephens précise que toute l'équipe de Bibble travaille désormais pour Corel. Le siège reste à Austin (Texas) et le support de Mac et de Linux en plus des versions Windows est lui aussi conservé. En gros, rien ne change, sauf le nom... 

L'annonce officielle du rachat ainsi que l'annonce de la sortie de AfterShot Pro est officialisée aujourd'hui. Comptez 90€ pour AfterShot en version Pro directement chez Corel. Une version d'essai 30 jours est également disponible. Bonne nouvelle, les corrections apportées avec Bibble 5 sont conservées avec AfterShot Pro. 

> AfterShot Pro chez Corel

Lire également :
> La présentation de Bibble 5

Source : Corel France
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation