Les réponses à notre dernier sondage vous ont permis de dresser le portrait-robot du photophone idéal. En privilégiant une taille contenue et une qualité optique optimale, vous donnez tort à la course effrénée aux mégapixels et autres tendances actuelles du marché.

Sondage : qu'attendez-vous d'un photophone ?

Quel est le critère le plus important quand vous choisissez un photophone ?

Vous êtes une large majorité (près de 65%) à considérer que la qualité du bloc optique est le critère le plus important lorsqu'il s'agit de choisir un smartphone orienté photo. Les autres critères récoltent quelques voix mais ne semblent pas constituer des arguments décisifs.

Quelle est la résolution idéale pour le capteur d'un smartphone ?

Un faible nombre d'entre vous (8%) considère qu'un capteur atteignant une définition de 20 mégapixels est nécessaire. Beaucoup estiment qu'une définition intermédiaire est idéale ou que ce critère n'a en réalité que peu d'importance.

Les modes de prises de vues et les options de retouches sont-ils des éléments importants ?

Les options de retouches et les modes créatifs proposés par les constructeurs ne suscitent pas votre engouement. Pour près de 50% d'entre vous, votre choix se porte sur d'autres applications pour embellir les photos prises avec un smartphone. Vous êtes 34% à privilégier le rendu brut des photos.

Quel est le système d'exploitation le plus adapté ?

Sans réelle surprise, le système d'exploitation qui vous semble le plus adapté pour un photophone est Android (60% des votes). Windows Phone et iOS  récoltent tout de même un nombre de voix respectable. Il semblerait cependant que BlackBerry a du souci à se faire.

Quelle est la taille d'écran idéale ?

Vous êtes une majorité (70%) à privilégier un smartphone discret et transportable, c'est à dire d'une taille de 5 pouces maximum. Une fois de plus, vous donnez tort aux tendances actuelles qui poussent les constructeurs à toujours gonfler la taille des écrans.

Pour choisir un photophone, à quoi vous fiez-vous ?

Vous êtes près de 75% à vous fier aux résultats de tests comme ceux publiés par Focus Numérique. Merci de votre confiance ! Certains d'entre vous semblent également considérer que la marque du téléphone peut être un critère décisif.

La nouvelle gamme de photophones fait-elle de l'ombre aux appareils photo compacts ?

L'opinion est plus partagée en ce qui concerne la guerre que se livrent smartphones et appareils photo compacts depuis maintenant quelques années. Une bonne moitié d'entre vous estime que les photophones ne marchent pas sur les plates-bandes des compacts. L'autre moitié considère que les caractéristiques proposées par les constructeurs de smartphones permettent déjà d'atteindre une qualité d'image équivalente à celle des APN plus classiques.

Merci pour votre participation ! Ces sondages nous permettent d'en savoir toujours plus concernant vos attentes. Rendez-vous très prochainement pour un nouveau questionnaire.
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation