Annoncé au cœur de l'été, le nouveau zoom Nikon 24-70 mm f/2,8 se fait essentiellement remarquer par l'introduction d'un stabilisateur optique. Si vous êtes une grande majorité à saluer le caractère haut de gamme de sa fabrication et à attendre de cet objectif une qualité exceptionnelle, vous êtes également très critiques sur son prix et vous vous interrogez sur sa justification face au modèle fabriqué par Tamron. C'est en résumé, ce qui se dégage de vos réponses à notre dernier sondage consacré au Nikkor AF-S 24-70 mm f/2,8 ED VR.

24-70 mm une plage focale idéale, malgré un poids important

Résultat du sondage Nikon 24-70 mm stabilisé
L'objectif annoncé récemment par Nikon correspond à une plage focale stratégique. Vous êtes près de la moitié à indiquer qu'il s'agit effectivement de l'objectif qui se trouve le plus souvent monté sur votre boîtier. Un quart d'entre vous opte pour des zooms à plus grande amplitude, quand près de 20 % reprochent de toute façon aux zooms d'être trop encombrants et leur préfèrent les focales fixes.

Résultat du sondage Nikon 24-70 mm stabilisé
En intégrant un stabilisateur optique, mais surtout en présentant une construction haut de gamme faisant appel à 20 lentilles réparties en 16 groupes, l'objectif présente un encombrement encore supérieur à celui de son prédécesseur. Malgré la concurrence des appareils hybrides, qui promettent une qualité équivalente à celle des reflex pour un encombrement moindre, ce n'est finalement pas un problème pour près de 50 % d'entre vous. Et plus de la moitié de ceux qui trouvent cet encombrement excessif le pensait déjà de la version précédente.

Une qualité exceptionnelle, est-ce bien nécessaire ?

Résultat du sondage Nikon 24-70 mm stabilisé
De manière générale, vous saluez les progrès techniques effectués par Nikon sur ce nouvel objectif. Néanmoins, vous vous interrogez sur la pertinence de cette recherche de perfection, quand notre œil ne l'est pas, parfait, et que notre pratique n'en exige sans doute pas autant.

Résultat du sondage Nikon 24-70 mm stabilisé
Vous êtes très satisfaits de voir enfin un système de stabilisation être intégré à un 24-70 mmm f/2,8 chez Nikon. Vous êtes plus de 90 % à trouver cette fonction utile, bien que près de la moitié d'entre vous affiche une certaine méfiance face au gain réel annoncé par la marque.

Vraiment trop cher !

Résultat du sondage Nikon 24-70 mm stabilisé

Quand arrive le moment de passer à la caisse, vous êtes unanimes : ce 24-70 mm signé Nikon est vraiment trop cher et ce prix ne se justifie pas forcément par ses caractéristiques techniques, puisque Tamron propose aussi la stabilisation pour 1 000 € de moins !

Résultat du sondage Nikon 24-70 mm stabilisé
D'ailleurs, si vous deviez acheter un 24-70 mm f/2,8 en monture Nikon, c'est majoritairement vers le modèle siglé Tamron (le SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD) qu'irait votre préférence. Le prix n'est pas le seul argument, car vous n'êtes que 6,4 % pencher pour le Sigma qui est le moins cher. Néanmoins, vous n'êtes pas prêt à débourser sans compter et parmi les 7,1 % à nous avoir apporté une réponse différente des propositions, vous êtes une majorité à nous expliquer qu'en attendant un peu, le prix de cet objectif devrait baisser et que votre décision pourrait alors changer.

Merci pour votre participation à ce sondage et à bientôt pour une nouvelle thématique !

À lire :
> Enfin un 24-70 mm f/2,8 stabilisé chez Nikon !
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Résultats du sondage Nikon 24-70 mm f/2,8 VR



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation