De taille moyenne, autonome, sous Windows et avec une dalle LCD HDTV 1080 parfaitement calibrée. Voici en résumé le portrait-robot du parfait portable pour traiter vos photos, si on en croit les résultats du sondage auquel vous avez eu la gentillesse de répondre.

Indispensable écran calibré

Pour une grande majorité d'entre vous, l'écran et surtout sa calibration sont l'argument numéro 1. Notons qu'un bon quart regardent le duo "CPU + mémoire" en premier.

Résultat du sondage 'Le parfait notebook photo', priorité

De manière assez intéressante, près de la moitié d'entre vous considèrent qu'une dalle HDTV 1080 suffit. À l'heure du "Retina" et de la communication sur les sacro-saints "points par pouce", cette modération a de quoi surprendre... et devrait laisser quelques services marketing assez perplexes.

Résultat du sondage 'Le parfait notebook photo', définition

Beaucoup de Windows

Autre préjugé battu en brèche : le portable photo idéal selon vous tourne sous Windows, pour plus de 60 % d'entre vous. Ceux qui associent systématiquement Apple et photo auront de quoi méditer.

Résultat du sondage 'Le parfait notebook photo', OS

Des dimensions confortables

Enfin, question taille, vous êtes une majorité à privilégier les tailles intermédiaires (14 et 15 pouces, soit 35,5 et 38,1 cm) par rapport aux ultraportables pourtant plus faciles à transporter.

Résultat du sondage 'Le parfait notebook photo', dimensions

De l'autonomie !

Dernier point qui semble faire l'unanimité : l'autonomie est capitale pour vous. Le portable vous sert à travailler mobile, pas juste à transporter vos outils sur un lieu de tournage doté de prises à volonté.

Résultat du sondage 'Le parfait notebook photo', autonomie

Merci de votre participation et à très bientôt pour un prochain sondage !
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Résultat de sondage : le parfait notebook photo



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation