BMW Group France lance l’appel à candidatures pour la Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce 2016.

Résidence photo BMW

Après Alexandra Catiere, Marion Gronier, Mazaccio & Drowilal, Natasha Caruana et Alinka Echeverria, François Cheval, conservateur du musée Niépce, et toute son équipe accompagneront dans son projet le nouveau lauréat en résidence du 5 septembre au 2 décembre 2016.

Afin d’avoir l’esprit libre pour créer, le lauréat bénéficie d’une bourse de 6 000 € ainsi que la prise en charge de son hébergement à Chalon-sur-Saône, pendant les trois mois de sa résidence au musée Nicéphore Niépce.

Les dossiers de candidature devront être composés d’une biographie, d’un dossier présentant la démarche générale de l’artiste, de séries de tirages photographiques et de travaux aboutis ainsi que d’une note d’intention sur le projet artistique envisagé. Ils pourront être transmis par voie postale au musée Nicéphore Niépce avant le 15 avril 2016.

Une présélection de 10 dossiers de candidature est réalisée par la direction du musée Nicéphore Niépce. Les critères de sélection sont :
  • • la qualité du travail déjà effectué ;
  • • l’intérêt du projet artistique proposé et sa faisabilité en 3 mois de résidence ;
  • • l’adhésion du candidat aux valeurs exprimées par la marque BMW : recherche d’innovation technique et d’esthétique, responsabilité et durabilité.

Au terme de la résidence, le lauréat aura droit à l'édition d’un livre et sera également exposé aux Rencontres d’Arles, de la semaine d’ouverture à fin août 2017, ainsi qu'à Paris Photo 2017, dans l’espace BMW, partenaire officiel de la foire.
Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce 2016
Musée Nicéphore Niépce
Résidence BMW / Emmanuelle Vieillard
28, quai des Messageries
71100 Chalon-sur-Saône
FRANCE

> Présentation sur le site de BMW Group France
> Télécharger l'appel à candidatures (en PDF)
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation