photokina 2014 - Voici une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d'iPhone désespérés de ne pas faire de belles photos avec leur smartphone, et qui n'ont pas envie qu'on leur sorte le refrain "t'avais qu'à acheter un Android si t'es pas content" (non mais !). Relonch a pensé à eux et a créé un prototype ayant de grandes chances de se commercialiser : une coque spéciale, qui se branche sur la prise de chargement de l'iPhone, permet à un petit boîtier à capteur APS-C de transformer votre photophone en APN de compétition. En plus d'un grand capteur, ce petit boîtier se targue en outre de posséder une optique grand-angle.

Petit bémol cependant, cet appareil n'est disponible que pour les iPhone 5 et 6, et ne dispose d'aucun mode P, S, A, M. Vous pourrez donc faire de très bonnes photos, mais avec un nombre de réglages limités. Malgré tout, l'utilisateur ne sera pas laissé seul face à la machine : en appuyant sur un simple bouton, vous appellerez un assistant, qui à distance, en visualisant ce qu'affiche votre écran, vous conseillera pour optimiser vos réglages, votre cadrage, et tout ce qu'il faut pour obtenir un cliché époustouflant. On ne lésine décidément pas sur les moyens.

Coque photo iPhone Relonch Camera

Le Panasonic CM1, fraîchement lancé lui aussi à la photokina, devrait-il craindre pour sa vie alors que le prix du Relonch Camera est d'environ 500 $, contre 900 pour le dernier-né de Panasonic ?

> Le site de Relonch Camera
> Toute l'actualité de la photokina 2014


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation