Il y a quelques mois, Adobe présentait quelques-uns de ses éléments de recherche concernant la photographie et notamment une optique multi-lentille. Un procédé qui permet de réaliser a posteriori la mise au point sur une partie de l'image.

Une idée qu'Adobe ne semble pas seul à explorer. En effet, la start-up Refocus Imaging vient de présenter une technologie assez similaire, même si les responsables et le site internet sont finalement assez ladres en explications. Le système permettrait de capturer non seulement les deux dimensions classiques de la photographie, mais permettrait de prendre en compte la profondeur et ainsi jouer la 3e dimension.

À défaut d'explications, Refocus Imaging propose plusieurs exemples assez significatifs. Vous pouvez déplacer une mire sur les animations flash afin de réaliser le point sur différentes parties de l'image. Vous pouvez également consulter la galerie d'images.

Le responsable de Refocus Imaging, Ren Ng, affirme que cette technologie n'en est qu'à ses débuts et que les applications sont nombreuses comme la possibilité d'avoir des zooms numériques de qualité ou de travailler en basse lumière.

Une affaire à suivre de près.

Source : Refocus Imaging
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Refocus Imaging : à la recherche du point

Contact Charte de la vie privée